Fullscreen

Besoin d’aide concernant
Multimed?
Besoin d’aide concernant
Multimed?

Multimed est un exemple pour notre hub de MAA, ainsi qu’un modèle d’assurance alternatif de la CSS dans le cadre duquel l’assuré contacte en premier lieu son médecin de famille ou un centre de télémédecine. Cette page d’aide récapitule des informations sur Multimed et offre des réponses aux questions les plus fréquentes.

FAQ — Multimed

Qu’est-ce qu’un partenaire de coordination?

En cas de problème de santé, les assurés Multimed s’adressent en premier lieu à leur médecin de famille ou à un centre de télémédecine. Ces deux points de contact sont considérés à titre individuel et collectif comme des partenaires de coordination.

Pourquoi le partage d’informations entre médecin et télémédecin est-il si important?

Pourquoi le partage d’informations entre médecin et télémédecin est-il si important?
Le médecin et le centre de télémédecine ont la possibilité d’échanger entre eux des informations utiles par voie électronique. Ils s’assurent ainsi de disposer des mêmes données, ce qui permet de garantir la qualité des soins.

Comment les informations sont-elles échangées entre médecin et centre de télémédecine?

Le médecin peut ajouter les documents désirés au cockpit Multimed via la fonction d’impression, puis en envoyer une copie au centre de télémédecine. Les documents sont ensuite envoyés via HIN Mail, sous forme chiffrée et dans le respect de la protection des données.

Multimed Vidéo de formation

Saisie d’un transfert

Consultation sans transfert avec document

Consultation sans transfert sans document

Vidéo explicative LERB v1