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Politique de confidentialité

La société BlueCare AG (ci-après «BlueCare») vous remercie de consulter ce site Internet et se réjouit de l’intérêt que vous portez à notre entreprise et à notre offre. Nous prenons la protection de vos données privées très au sérieux et traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales.

Dans cette déclaration de confidentialité, vous apprendrez notamment:

  • quelles données personnelles nous collectons et traitons;
  • à quelles fins nous utilisons vos données personnelles;
  • qui a accès à vos données personnelles;
  • la durée pendant laquelle nous traitons vos données personnelles;
  • quels sont vos droits en ce qui concerne vos données personnelles; et
  • comment nous contacter.

Nous souhaitons vous informer de manière exhaustive sur le traitement de vos données personnelles, tout en vous permettant de vous y retrouver facilement. Nous souhaitons vous garantir une expérience positive lors de votre passage sur notre site Internet.

 

1. Termes importants

Données personnelles
Les données personnelles (parfois appelées données à caractère personnel) sont des données qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Qu’il soit possible de vous identifier à partir d’informations isolées ou non est sans importance. C’est d’ailleurs rarement le cas. Plus il y a d’informations et de données à recouper, plus il est facile de remonter à une personne. Les données personnelles comprennent notamment le nom, l’adresse, l’âge, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone d’une personne.

Cookies
Les cookies sont des données qui sont enregistrées sur votre ordinateur par un site Internet que vous visitez.

Ils permettent de retracer le cheminement d’un utilisateur sur différentes pages du site, et même sur différents sites Internet, et d’améliorer la communication entre notre serveur et votre ordinateur et de rendre ainsi l’utilisation d’un site Internet plus pratique. Les cookies enregistrent des informations telles que vos préférences linguistiques ou d’autres paramètres liés au site. Lorsque vous retournez sur le site Internet ultérieurement, le navigateur renvoie au site les informations enregistrées dans les cookies. Ce procédé permet de vous présenter des informations personnalisées pour vous.

Les cookies peuvent contenir une multitude d’informations susceptibles de permettre l’identification d’un utilisateur (comme votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone). En revanche, un site Internet a uniquement accès aux données que vous mettez à sa disposition de votre propre initiative. Par exemple, un site ne peut donc déterminer votre adresse e-mail sans intervention de votre part. Un site Internet ne peut pas non plus accéder à d’autres fichiers sur votre appareil.

Chaque cookie a une date d’expiration, à partir de laquelle il n’est plus valable. Cette date d’expiration peut toutefois s’avérer très lointaine. Les navigateurs courants proposent une option permettant de bloquer tous les cookies dans leurs paramètres. Remarque: si vous choisissez de configurer vos paramètres de la sorte, nous ne pouvons pas garantir que vous aurez accès sans restriction à toutes les fonctionnalités de ce site Internet.

Pixel
Les pixels, balises Internet, GIF transparents ou mesures similaires (collectivement, les «pixels») sont de petites images placées sur un site Internet ou dans un e-mail. Comme ces images sont en général transparentes, vous ne pouvez pas les voir et elles n’entravent pas votre expérience utilisateur. Lorsque le site Internet ou l’e-mail est consulté, l’image correspondante est également récupérée. Ce faisant, il est possible de savoir quelles pages sont consultées et à quelle fréquence, ou si une newsletter est ouverte, et à quel moment. Les pixels invisibles sont souvent utilisés en plus des cookies. Si vous désactivez les cookies dans votre navigateur, le pixel ne compte en général plus que le nombre de fois qu’un site Internet a été consulté.

Adresse IP
L’adresse Internet Protocol (IP) est un numéro unique attribué à votre ordinateur. Elle est nécessaire pour vous permettre de naviguer sur Internet, car les paquets de données dont vous avez besoin à cet effet sont acheminés à cette adresse. En Suisse, pour la plupart des raccordements téléphoniques privés, une nouvelle adresse IP est attribuée à chaque fois que la connexion au fournisseur d’accès à Internet est interrompue, ce qui se produit en général au moins une fois par jour. Les adresses IP permettent en outre de savoir depuis quel pays un ordinateur accède à un site Internet.

 

2. Responsabilité du traitement des données

Du point de vue de la protection des données, c’est l’entreprise qui est responsable d’un certain traitement de données et qui décide si ce traitement doit avoir lieu, à quelles fins et comment il est organisé. En principe, BlueCare est responsable du traitement des données conformément à la présente déclaration de protection des données. Lors de l’utilisation du site Internet, il existe aussi des configurations dans lesquelles le traitement des données n’est pas uniquement à la charge de BlueCare, mais où des tiers en sont également responsables. Dans ces cas, les tiers traitent les données soit sous leur propre responsabilité, soit, si des tiers participent à la conception ou à la finalité du traitement de données concerné, avec nous en tant que responsables communs. Dans ce dernier cas, vous pouvez nous contacter si vous ne savez pas qui est responsable.

 

3. Destinataires de la présente déclaration de confidentialité

La présente déclaration de protection des données s’applique à toutes les personnes dont nous traitons les données, indépendamment de la manière dont vous entrez en contact avec nous, par exemple sur notre site Internet, par e-mail, par téléphone, via un réseau social, etc. Elle s’applique aussi bien au traitement des données personnelles déjà collectées qu’à celui des données qui le seront à l’avenir.

Nos traitements de données peuvent notamment concerner les catégories de personnes suivantes, dans la mesure où nous traitons des données personnelles à cette occasion:

  • Les visiteurs de notre site Internet;
  • les personnes qui nous écrivent ou qui prennent contact avec nous d’une autre manière
  • Les destinataires des informations et des communications marketing;
  • Les participants aux promotions, aux événements et aux jeux-concours;
  • les interlocuteurs de nos fournisseurs et d’autres partenaires commerciaux, ainsi que des organisations et des autorités; et
  • Les candidats à un emploi.

 

4. Collecte et traitement de données personnelles par BlueCare

Traitement des données personnelles
Si vous prenez contact avec nous (en notre qualité d’exploitant du site) par le biais des modalités de contact proposées, vos données seront enregistrées afin que nous puissions les utiliser pour traiter et pour répondre à votre demande. Afin d’améliorer notre offre en ligne, nous enregistrons (sans référence personnelle directe) vos données d’accès à ce site Internet. Ces données d’accès incluent notamment le fichier que vous avez consulté ou le nom de votre fournisseur d’accès à Internet.

Les données sont rendues anonymes, de sorte qu’il est impossible de vous identifier. D’autre part, ces données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement.

Nous collectons vos données de deux façons:

  1. Les données que vous nous communiquez: En règle générale, vous pouvez utiliser notre site Internet sans nous communiquer directement d’informations personnelles (telles que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, etc. Pour certains services, tels que notre newsletter, la participation à un jeu-concours ou la prise de contact directe, nous vous demandons des informations personnelles telles que votre nom, votre organisation ou votre adresse e-mail afin de pouvoir gérer le service concerné de manière rapide et conviviale ou de pouvoir tout simplement proposer le service (nous avons par exemple besoin des coordonnées du gagnant pour l’informer ou de son adresse e-mail pour lui envoyer la newsletter). Vous trouverez des informations détaillées sur les autres services proposés par BlueCare AG sur cette page d’accueil dans la section 5 de la présente déclaration de protection des données.
  2. Les données que nous obtenons lorsque vous utilisez nos services: Pour des raisons techniques, certaines données sont automatiquement collectées dès que vous visitez notre site Internet. Il s’agit notamment des données de journal du serveur Internet. À chaque fois que vous accédez à l’une de nos pages Internet, et à chaque fois que vous consultez un fichier, ce processus enregistre des données d’accès dans un fichier journal sur notre serveur.

BlueCare enregistre les données sous forme de «fichiers journaux du serveur» sur le serveur du site Internet. Ce faisant, les données suivantes sont enregistrées dans un journal:

  • Le site Internet consulté
  • L’horaire d’accès
  • La quantité de données envoyées en octets
  • La source ou le lien de renvoi à partir duquel vous êtes arrivé sur la page
  • Le navigateur utilisé
  • Système d’exploitation utilisé
  • L’adresse IP rendu anonyme

Le traitement de ces données a pour but de permettre l’utilisation de nos pages Internet (établissement de la connexion) et d’assurer leur fonctionnalité, de garantir la sécurité et la stabilité du système et de permettre l’optimisation de notre offre Internet ainsi qu’à des fins statistiques.

Les fichiers journaux du serveur sont stockés pendant 10 jours au maximum avant d’être effacés. Les données enregistrées sont uniquement analysées de manière anonyme et à des fins statistiques. Si des données doivent être conservées pour des raisons de preuve, elles sont épargnées par la suppression jusqu’à ce que l’incident soit définitivement clarifié.

Cookies
BlueCare utilise des cookies pour la mesure d’audience pseudonymisée, qui sont transmis au navigateur de l’utilisateur soit par notre serveur, soit par le serveur d’un tiers. L’utilisation de cookies permet d’améliorer le confort d’utilisation et la sécurité de ce site Internet. Les navigateurs courants proposent une option permettant de bloquer tous les cookies dans leurs paramètres. Remarque: si vous choisissez de configurer vos paramètres de la sorte, nous ne pouvons pas garantir que vous aurez accès sans restriction à toutes les fonctionnalités de ce site Internet.

Liens menant à d’autres sites Internet
En cas de références ou de renvois à des sites Internet externes («liens»), BlueCare se distancie de leur contenu. Le fournisseur de ces pages Internet en est seul responsable.

 

5. Autres services individuels

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les différents services mis à votre disposition sur notre site Internet et dans le cadre desquels vous nous communiquez des données personnelles dont nous avons besoin pour fournir ces services.

5.1 Formulaire de contact et prise de contact
BlueCare vous offre une assistance personnelle complète. Dans la mesure où vous nous contactez par le biais du formulaire de contact, par e-mail ou par téléphone, nous recueillons les informations suivantes auprès de vous:

  • Des données de base,
  • Votre adresse e-mail,
  • votre numéro de téléphone vous souhaitez être contacté par téléphone,
  • et les informations que vous nous avez transmises

afin de pouvoir répondre rapidement et individuellement à votre demande.

Ces données sont uniquement utilisées afin de répondre à votre requête et en aucun cas pour un entretien commercial ou à d’autres fins de prospection. Nous utilisons en particulier les données de communication et les données de base et également les données contractuelles si la communication porte sur un contrat. Nous serions ravis de vous renseigner à propos des données enregistrées à votre sujet.

Les conversations téléphoniques avec notre service d’assistance clientèle peuvent être écoutées à des fins de formation et de perfectionnement de nos collaborateurs. Nous vous en informons au début de chaque conversation. Si vous ne souhaitez pas que nous écoutions de telles conversations, vous pouvez à tout moment interrompre la conversation et nous contacter d’une autre manière (par e-mail par exemple).

Nous souhaitons vous informer que les e-mails transmis par la voie traditionnelle peuvent être lus ou modifiés de manière non autorisée et inaperçue si vous envoyez votre e-mail sans le crypter.

5.2 Exécution du contrat
Nous souhaitons vous offrir le meilleur service possible. Nous traitons par conséquent des données personnelles dans le cadre de l’établissement, de la gestion et de l’exécution de relations contractuelles, par exemple pour fournir un service. L’exécution du contrat inclut également, le cas échéant, la personnalisation des prestations.

Nous utilisons notamment à cet effet:

  • Des données de base,
  • Des données de communication,
  • Données contractuelles,
  • Des données comportementales et transactionnelles,
  • ainsi que des données de préférence.

La finalité de l’exécution d’un contrat comprend en général tout ce qui est nécessaire ou approprié pour conclure, exécuter et, le cas échéant, faire appliquer un contrat.

5.3 Newsletter
Nous utilisons vos données personnelles collectées dans le cadre de l’inscription à la newsletter pour vous soumettre des informations sur notre entreprise ainsi que des offres de produits et de services personnalisées.

En nous communiquant votre nom, vous nous permettez de nous adresser à vous de manière personnelle et de gérer vos données plus facilement. Vos coordonnées, et en particulier votre NPA, nous permettent également de vous soumettre des offres adéquates en fonction de votre région.

Par ailleurs, nous nous efforçons en permanence d’améliorer notre offre. Cette approche comprend également une évaluation des newsletters envoyées. Nous analysons par exemple si l’adresse e-mail communiquée est accessible, nous identifions les newsletters qui ont été ouvertes, les liens figurant à l’intérieur de la newsletter sur lesquels vous avez cliqué et si un retour (réponse automatique), un message d’erreur, etc. a été généré. Les données sont collectées et traitées exclusivement par BlueCare. Les données ne sont pas transmises à des entreprises tierces.

Avant d’utiliser la newsletter, vous consentez à l’utilisation de votre adresse e-mail et des autres données requises. Ces données sont utilisées afin de vous recommander des offres de produits et services personnalisées et d’améliorer continuellement la newsletter.

La révocation des autorisations accordées (utilisation de l’adresse e-mail, utilisation des données personnelles) est possible à tout moment. Pour ce faire, veuillez contacter notre service clientèle à cette adresse e-mail ou aux coordonnées mentionnées dans la rubrique Contact de la présente déclaration de confidentialité. En outre, un lien de désabonnement figure au pied de chaque newsletter.

Nous serions ravis de vous renseigner à propos des données enregistrées à votre sujet.

5.4 Informations sur le marketing
Nous souhaitons vous proposer des offres attrayantes. C’est pourquoi nous traitons les données personnelles pour entretenir nos relations avec vous et à des fins de marketing, par exemple pour vous envoyer des messages et des offres écrites et électroniques et pour mener des opérations de marketing. Il peut s’agir de nos propres offres ou d’offres d’autres entreprises ou de partenaires publicitaires. Les messages et les offres peuvent également être personnalisés afin de ne vous transmettre que les informations susceptibles de vous intéresser. Pour ce faire, nous utilisons notamment

  • Des données de base,
  • Des données de communication,
  • Données contractuelles,
  • Des données comportementales et transactionnelles,
  • ainsi que des données de préférence.

Dans la mesure où nous ne sollicitons pas séparément votre consentement pour vous contacter à des fins de marketing, vous pouvez à tout moment refuser de tels contacts. Pour les newsletters et autres messages électroniques, vous pouvez généralement vous désabonner du service concerné via un lien de désabonnement intégré à la communication.

La personnalisation de nos messages nous permet d’adapter les informations à vos besoins et à vos intérêts individuels et de ne vous proposer, dans la mesure du possible, que des offres qui vous intéressent.

5.5 Manifestations et jeux-concours
BlueCare organise des promotions, des manifestations et des jeux-concours, que nous pouvons éventuellement réaliser en collaboration avec d’autres partenaires, et auxquels les clients et les personnes intéressées peuvent participer. Nous souhaitons vous informer ci-dessous sur le traitement de vos données personnelles dans le cadre de ces manifestations et jeux-concours.

Dans la mesure où vous utilisez cette option et communiquez avec nous, nous traitons les données que vous nous avez communiquées afin de répondre à vos demandes, de vous envoyer de la documentation sur les manifestations ou de vous inscrire notamment aux manifestations. Nous traitons vos données personnelles dans le cadre de manifestations pour organiser ces dernières, dans la mesure nécessaire pour la documentation ou pour répondre à des questions.

Le traitement de vos données personnelles dans le cadre de campagnes ou de jeux-concours vise à collecter des adresses à des fins de publicité directe ainsi que pour le déroulement du jeu-concours ou de l’action concernée, la vérification du droit de participation et la détermination et l’information des gagnants. Pour l’expédition et la livraison de prix, il peut s’avérer nécessaire de collecter et de traiter ultérieurement d’autres données, par exemple votre adresse postale ou votre numéro de téléphone. Si vous avez consenti séparément à des mesures publicitaires, vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement pour l’avenir, de manière informelle, en utilisant les données de contact figurant sous la rubrique Contact.

5.6 Google Analytics
Ce site Internet utilise le service «Google Analytics» délivré par Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, Etats-Unis). Google Analytics utilise des «cookies», c’est-à-dire des fichiers de texte enregistrés sur votre appareil. Les informations recueillies au moyen des cookies sont généralement envoyées à un serveur de Google aux Etats-Unis pour y être stockées.

Ce site Internet procède à l’anonymisation des adresses IP. L’adresse IP des utilisateurs est abrégée au sein des Etats membres de l’UE et de l’Espace économique européen, ainsi que dans les autres Etats signataires de l’accord. Dans certains cas particuliers, l’adresse IP est d’abord transmise sous forme non abrégée vers un serveur de Google aux Etats-Unis avant d’y être abrégée. Cette abréviation empêche toute identification par le biais de votre adresse IP. L’adresse IP de l’utilisateur transmise par le navigateur n’est pas associée à d’autres données enregistrées par Google.

Dans le cadre d’un accord sur la protection des données que nous avons conclu en tant qu’exploitant du site Internet avec Google Inc., cette dernière établit à l’aide des informations collectées une évaluation de l’utilisation et de l’activité du site Internet et fournit des prestations de service liées à l’utilisation d’Internet.

Les données collectées par Google en notre nom sont utilisées afin d’analyser l’utilisation de notre site Internet par les différents utilisateurs, par exemple afin d’établir des rapports concernant l’activité sur le site, dans le but d’améliorer ce dernier.

Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies sur votre appareil dans les paramètres de votre navigateur. Si votre navigateur n’autorise plus les cookies, nous ne pouvons pas garantir que vous aurez accès sans restrictions à toutes les fonctionnalités de ce site Internet.

Pour de plus amples informations sur l’utilisation des données par Google Inc.:

5.7 Google Tag Manager
Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer les balises de sites Internet via une interface et d’intégrer par exemple Google Analytics et d’autres services de marketing Google à notre offre en ligne. Le gestionnaire de balises, qui met en œuvre les balises, ne traite pas les données personnelles des utilisateurs. Concernant le traitement des données personnelles des utilisateurs, nous vous renvoyons aux indications suivantes relatives aux services Google. Directives d’utilisation: https://marketingplatform.google.com/intl/fr/about/analytics/tag-manager/use-policy/.

5.8 Mouseflow
Ce site Internet utilise Mouseflow, un outil d’analyse Internet de Mouseflow ApS (Flaesketorvet 68, 1711 Copenhague, Danemark). Le traitement des données vise à analyser ce site Internet et ses visiteurs. En outre, des données sont collectées à des fins de marketing et d’optimisation.

Elles permettent d’établir des profils d’utilisateurs pseudonymisés. Des cookies peuvent être utilisés à cet effet. L’outil d’analyse Mouseflow enregistre des sessions d’utilisation sélectionnées de manière aléatoire (et uniquement à l’aide d’une adresse IP anonymisée).

Il enregistre les mouvements de souris et les clics dans le but de reproduire un échantillon de sessions d’utilisation du site Internet et d’en tirer des conclusions pour de potentielles améliorations de celui-ci.

Les données collectées par Mouseflow ne sont pas utilisées pour identifier personnellement le visiteur de ce site sans l’accord distinct de la personne concernée et ne sont pas recoupées avec des données personnelles concernant le titulaire du pseudonyme.

Le traitement est effectué dans l’intérêt légitime d’une communication directe avec les clients et d’une conception du site Internet adaptée aux besoins. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons liées à votre situation particulière, à ce traitement des données personnelles vous concernant. En outre, vous pouvez désactiver l’enregistrement de manière globale sur tous les sites qui utilisent Mouseflow et pour le navigateur que vous utilisez via le lien suivant: Désactiver Mouseflow.

5.9 Candidature à un poste
Si vous répondez à des offres d’emploi ou si vous envoyez une candidature spontanée, nous traitons les documents de votre dossier de candidature que vous nous avez transmis, tels que:

  • Des données de base,
  • Des données issues de votre lettre de motivation,
  • Des données figurant sur votre CV,
  • Des données relatives à la relation de travail et de formation, etc.

afin de pouvoir vous considérer comme un candidat répondant à une offre d’emploi. Pour le traitement de vos données dans le cadre de la candidature à un poste, nous faisons appel au prestataire de services Workday Inc. (dont le siège social se trouve au 6110 Stoneridge Mall Road Pleasanton, CA 94588, Etats-Unis).

Ces données, ainsi que d’autres informations que vous avez fournies volontairement, sont utilisées pour gérer le processus de candidature et peuvent également être traitées par des prestataires de services que nous avons mandatés. Si vous ne consentez pas explicitement à un traitement ultérieur, les données sont supprimées après la procédure de candidature concernée, généralement au bout de six mois. Les traitements de données dépassant ce cadre ne sont effectués que sur la base du consentement que vous nous avez signifié.

 

6. Transmission de données personnelles

Nous transmettons également vos données personnelles à des tiers dans le cadre du site Internet, de contrats, de nos services et produits, de nos obligations légales ou autrement pour préserver nos intérêts légitimes.

Nous pouvons transmettre vos données personnelles à des entreprises lorsque nous faisons appel à leurs services. En règle générale, ces prestataires de services traitent des données personnelles pour notre compte en tant que «sous-traitants». Nos sous-traitants sont tenus de traiter les données personnelles exclusivement conformément à nos instructions et de prendre des mesures appropriées pour assurer la sécurité des données. Certains prestataires de services sont également solidairement responsables avec nous ou indépendamment. Nous nous assurons, par le choix des prestataires de services et par des accords contractuels appropriés, que la protection des données est garantie tout au long du traitement de vos données personnelles.

 

7. Communication de données personnelles à l’étranger

Nous traitons et enregistrons des données personnelles en principe en Suisse et dans l’Espace économique européen (EEE). Si nous communiquons des données personnelles à des prestataires de services et autres destinataires installés en dehors de ce territoire ou qui traitent des données personnelles en dehors de ce territoire et dont les Etats ne disposent éventuellement pas de lois protégeant vos données personnelles dans la même mesure qu’en Suisse ou dans l’EEE, nous assurons la protection de vos données personnelles de manière appropriée.

 

8. Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées afin de préserver la sécurité de vos données personnelles, de les protéger contre les traitements non autorisés ou illégaux et de prévenir les risques de perte, de modification accidentelle, de divulgation ou d’accès non autorisé. Comme toutes les entreprises, nous ne pouvons toutefois exclure avec une certitude absolue les atteintes à la sécurité des données. Certains risques résiduels sont en effet inévitables.

Les mesures de sécurité techniques comprennent par exemple le cryptage des données, la journalisation, les restrictions d’accès et le stockage de copies de sauvegarde. Les mesures de sécurité organisationnelles incluent par exemple des instructions à nos collaborateurs, des accords de confidentialité et des contrôles. Nous contraignons également nos sous-traitants à prendre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées.

 

9. Critères concernant la durée de conservation des données personnelles

Nous traitons et enregistrons vos données personnelles

  • aussi longtemps que nécessaire aux fins du traitement ou à des fins compatibles avec celui-ci, en règle générale, au moins pendant la durée de la relation contractuelle, s’agissant de contrats,
  • tant que nous avons un intérêt légitime à les stocker, ce qui peut notamment être le cas lorsque nous avons besoin de données personnelles pour faire valoir ou défendre des droits, à des fins d’archivage et pour garantir la sécurité informatique,
  • tant qu’elles sont soumises à une obligation légale de conservation. Une période de conservation de dix ans s’applique par exemple à certaines données. Pour d’autres données, des délais de conservation plus courts s’appliquent, par exemple pour les enregistrements de certains processus sur Internet (fichiers journaux de serveurs).

Dans certains cas, nous vous demandons en outre votre consentement si nous souhaitons conserver les données personnelles plus longtemps (par exemple pour les candidatures que nous souhaitons garder en suspens). Nous supprimons vos données personnelles au terme des délais mentionnés.

 

10. Droits des personnes concernées, information et contact

Vous gardez le contrôle de toutes les données personnelles que vous mettez à notre disposition en ligne.

Droits de l’utilisateur
Vous avez le droit de vous opposer à des traitements de données, notamment lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base d’un intérêt légitime et que les autres conditions applicables sont remplies.

Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment aux traitements de données liés au marketing direct (e-mails publicitaires par exemple).

Dans la mesure où les conditions applicables dans chaque cas sont satisfaites et si aucune exception légale ne s’applique, vous jouissez des droits suivants:

  • le droit de nous demander si nous traitons des données vous concernant et, dans l’affirmative, lesquelles;
  • le droit de faire corriger des données personnelles inexactes;
  • le droit de demander la suppression de vos données personnelles;
  • le droit de nous demander de fournir certaines données personnelles dans un format électronique courant ou de les transmettre à un autre responsable;
  • le droit de révoquer un consentement pour l’avenir, dans la mesure où un traitement est basé sur un consentement;
  • le droit, en cas de décision individuelle automatisée, d’exprimer votre point de vue et de demander que la décision soit réexaminée par une personne physique;
  • le droit d’obtenir, sur demande, des informations complémentaires utiles à l’exercice de ces droits.

Veuillez noter que ces droits peuvent être limités ou exclus dans certains cas, par exemple en cas de doute sur l’identité ou si cela est nécessaire pour la protection d’autres personnes, pour la sauvegarde d’intérêts dignes de protection ou pour le respect d’obligations légales.

Vous pouvez exercer l’essentiel des droits susmentionnés en nous contactant par les moyens indiqués ci-dessous.

Si vous pensez que vos données ont été traitées de manière illégitime, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance compétente. L’autorité de surveillance compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

Contact
Si vous souhaitez rectifier, bloquer, supprimer, transférer ou obtenir des informations sur vos données personnelles enregistrées ou si vous avez des questions concernant la collecte, le traitement ou l’utilisation de vos données personnelles ou si vous souhaitez révoquer des autorisations qui vous nous avez accordées, veuillez vous écrire à info@bluecare.ch ou envoyer votre demande à:

BlueCare AG
Pflanzschulstrasse 3 8400
Winterthour

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité sans préavis. La version publiée sur ce site Internet est la version actuelle (28.07.2023).